« Media Crash » : le « modèle populiste pur » de Cyril Hanouna
L’extrait, de quelques minutes, est ahurissant. On y voit le député insoumis Louis Boyard, élu à l’Assemblée en juin dernier, être violemment pris à partie par l’animateur de l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8. « Espèce d’abruti », « Ferme ta gueule », « T’es un naze », « Tocard va, allez tais-toi ! Bouffon, va », « T’es un malade », a notamment lancé Cyril Hanouna au parlementaire.
L’objet de sa colère : les propos tenus par l’élu de La France insoumise à propos de Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne et dont l’animateur est proche, mis en cause pour la déforestation au Cameroun. « Je n'ai pas le droit de dire publiquement que Bolloré est en procès à cause de la déforestation qu’il cause ? », a dénoncé Boyard, qui a lui-même été chroniqueur de l’émission...
Dans Media Crash, projeté au cinéma l’hiver dernier, nous avons raconté les ressorts de ce programme et la façon dont Cyril Hanouna a mis son émission au service d’Éric Zemmour, en lui offrant notamment des séquences de pure propagande. En voici un extrait – le film, en entier, est toujours disponible ici.
Plus récemment, le meurtre atroce de la jeune Lola a de nouveau souligné le rôle joué par cette émission qui fait la part belle aux thématiques de l’extrême droite (nous en parlions dans cette émission en accès libre et dans cet entretien de la chercheuse Claire Sécail).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire