jeudi 28 avril 2022

RENCONTRE D'HIER INSOUMIS / PARTI SOCIALISTE : UN COMPTE RENDU ET DES COMMENTAIRES.

Réaction de Manu Bompard, très favorablement surpris par la qualité des échanges avec le PS.
 Il y a une volonté d'afficher une rupture avec le bilan de François Hollande. Rien n'est insurmontable, ça fait trois ans que je n'ai pas vu un PS autant ouvert. Les discussions continuent..
 
Même réaction de Pierre Jouvet du parti socialiste.
 
De son côté, Ségolène Royal confirme que le PS est scindé en deux parties à suivre ........
 
 
Rencontre entre Insoumis et PS,
 
 Flamby déclare que ça sera la disparition du PS, gonflé le garçon ! Il ne croit pas à un accord. De mauvaise foi ! il a tué au-delà du PS ! Il a coulé les valeurs de la gauche ! Mémoire courte Mr Hollande, on utilise Macron, l'hubérisation à outrance, les travailleurs détachés, le code du travail réduit en miettes, la disparition du CHSCT, les contrats courts, les situations les plus précaires, la mise en place de Macron. Bref, aujourd'hui l'Union Populaire est force de proposition avec ses 22% sur un programme validé et soutenu par plus de 150 économistes..
 
Bref, le PS a bien compris le message et la main tendue de la France Insoumise, c'est aussi une question de génération et d'esprit ! Nos députés sont pour la plupart très jeunes et ne veulent plus voir et supporter les combines de partis. Au delà de notre équipe, d'autres ont la conscience que les sexagénaires, les quadragénaires ont  finalement bien profité du système sans pour autant aller au combat et prendre en compte la souffrance des gens dans ce pays.
 
Quand aux Verts, ils doivent régler leurs comptes en interne avant l'implosion de leur parti. Déclaration de Sandrine Rousseau dans le Parisien.. Le PCF souhaite discuter avec ses cadres pour prendre position..
Pas évident pour nos députés qui ont le mérite de vouloir refermer les plaies après tant de dénigrements de leurs partenaires.
 
Et s'ils arrivent à faire que nous puissions réaliser une émulsion, je dis chapeau !
Sept années d'enfer supplémentaires de Macron ne sera pas supportable !
Il nous faut une assemblée puissante pour envoyer J L Mélenchon à Matignon, pour obliger Macron à la cohabitation !!
Jules Prada

 

Aucun commentaire: