dimanche 29 janvier 2023

FACE A UN DARMANIN (UN PEU) PLUS GROSSIER QUE D'HABITUDE, COMME R. GARRIDO, D. SIMONNET CONSIDERE SUR BFMTV QUE C'EST "L'INTERVIEW DE LA PANIQUE", DE SA PART.

 

Raquel Garrido recadre Gérald Darmanin après sa sortie sur la Nupes

Raquel Garrido recadre Gérald Darmanin après sa sortie sur la Nupes 
©Lafargue Raphael/ABACA
 

publié le dimanche 29 janvier 2023 à 12h13

Le ministre de l’Intérieur a déclaré samedi auprès du Parisien que la Nupes "bordélisait le pays". Ce dimanche, la députée LFI a répliqué sur RTL et confié qu’elle considérait ses propos comme de la provocation.
 
Passe d’armes entre Gérald Darmanin et Raquel Garrido.

Samedi 28 janvier, Le Parisien publiait une interview du ministre de l’Intérieur, notamment axée sur la réforme des retraites et la fronde de la gauche contre les mesures avancées par le gouvernement d’Elisabeth Borne. "La Nupes, plus les jours passent, plus les électeurs de gauche voient que c’est une arnaque. La Nupes ne cherche qu’à bordéliser le pays", a-t-il ainsi rétorqué. Une sortie qui n’a pas plu à Raquel Garrido, députée La France Insoumise, qui lui a répondu, dimanche 29 novembre, au micro de RTL. "Il fait des provocations pour éviter de parler du fond, car il a perdu la bataille des argumentaires", a-t-elle ainsi rétorqué.


 
"Il m'indiffère"
 
L’ex-chroniqueuse et avocate en a également profité pour donner son point de vue sur la situation. Sans manquer de tacler à son tour la proposition de la majorité : "Le gouvernement est absolument nu. (…) À chaque fois qu’ils ont essayé de vendre leur retraite, les gens se sont aperçus que c’était de l’enfumage". Et d’en remettre une couche sur Gérald Darmanin : "Il fait une provocation un peu grossière, mais ma recommandation, c’est de l’ignorer, il m’indiffère. Ce qui compte aujourd’hui, c’est que les Français, unis, manifestent dans la rue. (…) En tant que ministre de l’Intérieur, il devrait respecter la loi et ferait mieux d’en rabattre un petit peu".

 

Aucun commentaire: