La télévision russe qualifie le régime allemand de "quatrième Reich"
Orange avec 6Medias, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 11h53
Vladimir Soloviev, propagandiste
star en Russie, s’est emporté contre l’Allemagne en la qualifiant de
"quatrième Reich". Il a ensuite menacé le pays germanique de violentes
représailles, relaie BFM TV.
La livraison des chars allemands aux Ukrainiens n’a visiblement pas plu à
Vladimir Soloviev, propagandiste-star favorable à la guerre. "C'est simple, le nazisme renaît de ses cendres", a-t-il notamment déclaré.
Il ne s’est toutefois pas arrêté là puisqu’il a ajouté : "le quatrième Reich a déclaré la guerre à la Russie." Bien que les pays occidentaux ont affirmé que ces chars n’auront que pour but de se défendre, Vladimir Soloviev y voit une occasion de mener des représailles contre l’Allemagne. "Des chars sur notre territoire, c’est l’occasion de détruire Berlin", a-t-il réagi.
Le 25 janvier, Volodymyr Zelensky célébrait son anniversaire, ce qui a fait déclarer à Vladimir Soloviev : "L’Ukro-Reich (mot-valise mélangeant Ukraine et Reich, ndlr) a célébré l’anniversaire de leur Führer, quelle célébration ! Une petite ordure banderite (terme utilisé pour désigner les nationalistes ukrainiens adeptes de l'idéologie fasciste, ndlr) a été gâtée par ses maîtres, ils lui ont donné des tanks !". Il déplore également que cet accord a fait "pousser des ailes" à Zelensky qui réclame désormais des avions et des missiles.
La France aussi visée par Soloviev
L’Allemagne n’est pas le premier pays occidental ciblé par Vladimir Soloviev puisqu’après la décision de la France de livrer des chars à l’Ukraine, il avait proposé de mener "des frappes préventives contre la France en tant que belligérant." Un ancien général russe et maintenant député à la Douma lui avait répondu : "La France ne devrait pas exister. La France existait, et maintenant, elle n’existe plus, est-ce que ça dérangerait qui que ce soit ?" Vladimir Soloviev explique par ailleurs que l’Occident souhaite transformer la guerre en "Troisième Guerre mondiale à part entière". Il avait aussi prévenu : "En France, Pologne ou Grande-Bretagne, nous devons officiellement déclarer légitime de prendre pour cible des sites militaires lors de nos frappes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire