En
général, Michel-Édouard Leclerc, dirigeant de l'enseigne éponyme, est
comme chez lui sur les plateaux télé. Il s'y présente sous son meilleur
jour : celui de sauveur du pouvoir d'achat des Fançais. Sauf qu'il y a
quelques jours, le roi de la grande distribution a balbutié. Le
présentateur Maxime Switek l'a interrogé sur une enquête de l'Humanité
qui pointait l'envers du décor de Leclerc, avec ses salarié·es
maltraité·es et mal payé·es. Voilà le point de départ de notre émission
de la semaine, qui va chercher à gratter le vernis de la communication
des grands patrons et de la fascination des médias pour ces personnages,
qui, duCac 40 aux start-up, ne manquent pas d'user de leur position de
domination. En plateau : le journaliste de l'Humanité Cyprien Boganda, le journaliste indépendant Thomas Giraudet, et l'enseignant-chercheur Flavien Bazenet. L'émission est ici. |
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