Raquel Garrido et Alexis Corbière démentent employer une femme de ménage sans papiers
Le couple de députés la France insoumise est accusé par le journal « Le Point », ce mercredi 22 juin 2022, d’employer une femme de ménage sans papiers. Dans un communiqué publié dans la foulée, le couple a nié les faits.
Raquel Garrido et Alexis Corbière, tous deux fraîchement élus députés de la France insoumise, sont accusés par Le Point d’employer une femme de ménage sans papiers depuis un an, dans un article paru mercredi 22 juin. Dans un communiqué publié dans la foulée, ils démentent les affirmations du journal.
Le mois dernier, une femme aurait été contrôlée en situation irrégulière en compagnie d’un des enfants du couple Garrido-Corbière. Selon nos confrères, elle aurait déclaré aux policiers qu’elle travaillait « jour et nuit à la fois au domicile des deux parlementaires à Bagnolet mais également dans un logement parisien où leurs enfants sont pris en charge afin d’être scolarisés dans la capitale ».
Selon Le Point, les proches de cette Algérienne de 36 ans assurent que le couple lui aurait également promis une régularisation en cas d’élection de Jean-Luc Mélenchon au poste de Premier ministre.
Selon des messages consultés par nos confrères du Point, alors qu’elle réclamait un salaire, elle se serait vu promettre par Raquel Garrido « 150 € pour la semaine » .
« Ramassis de mensonges »
Raquel Garrido et Alexis Corbière ont répondu à ces accusations ce mercredi, dans un communiqué à en-tête de l’Assemblée nationale. « Le Point publie ce jour un ramassis de mensonges concernant notre famille. Le journaliste, Aziz Zemouri, multi-condamné pour diffamation, nous impute les faits suivants, qui sont tous faux », dénoncent les proches de Jean-Luc Mélenchon, listant les affirmations du Point.
Ils nient entre autres employer une femme de ménage algérienne sans-papiers, disposer d’un logement à Paris ou avoir promis des papiers à leur employée. Le couple annonce saisir son avocat afin de « riposter judiciairement à cette attaque ». « Nous comptons sur la justice pour découvrir qui est à l’origine de cette nouvelle opération de calomnie. »
(1) ... Cela ressemble au début d'un'Garrido bashing' en règle, puisqu'ici Ouest France s'appuie, ou plus précisément s'abrite - sans le moindre recul - derrière Le Point, dont on connaît la détestation du couple Garrido / Corbière : les accusations leurs sont communes et ils réfutent ensemble. Noté que Le Figaro a aussi emboîté le pas, mais avec distance par un recadrage prudent à partir d'une agression antérieure du couple - dont ils étaient sortis indemnes.
Il faut croire que, cette fois, leur succès simultané à la députation est devenu insupportable aux réacs du Point qui ne perdent pas un instant : voir ci-dessous le début d'article dont cette feuille nous gratifie - où, parallèlement et en complément, on constate qu'ils flinguent tous azimuts la Nupès et ses élus, insistant en particulier sur un autre succès, celui d'Aymeric Caron.
Chacun appréciera. La coupe n'est-t-elle pas pleine ? Allons-nous supporter longtemps ces supplétifs sordides de la macronie en déroute ?
J.P. C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire