vendredi 10 juin 2022

AYANT CRITIQUE C. FOUREST, P. BONIFACE SE RETROUVE CONDAMNE POUR DIFFAMATION... ALORS MÊME QUE LES "POSITIONS CLIVANTES", ET PLUS, DE LA PERSONNE SONT RECONNUES !

Pascal Boniface 

J’ai donc été condamné en diffamation pour avoir traité Caroline Fourest de « sérial-menteuse », adepte de rumeurs calomnieuses et pour avoir fait un lien avec ses évictions du Monde, de France Culture et ONPC.
Le tribunal reconnaît le mensonge concernant l’émission ONPC, il reconnait également que Caroline Fourest a présenté des faits « sous un angle exagéré » à France culture (remontrance du CSA) et que le départ du Monde n’était pas de son fait.
 
Mais il estime que CF « tient des positions clivantes qui sont de nature à susciter de vives polémiques, qu’elle se trouve particulièrement exposée à la critique de ce fait, lié à l’exagération dont elle fait preuve et qu’elle revendique même au nom de son action militante »
Il reconnaît aussi « qu’elle ne manque pas d’attaquer parfois avec virulence » certaines personnes avec lesquelles elle est en désaccord. Mais c’est moi qui aie été condamné, pourtant rien de ce que j’ai écrit dans « Les intellectuels faussaires » n’a été démenti.
 
Le communiqué de la société des rédacteurs de Marianne, pour éloquent qu’il soit, n’a pas été pris en compte car postérieur au tweet incriminé.
Je continuerai, quoi qu’il m’en coûte, mon combat pour l’intégrité, pour la dignité du débat, à dénoncer les impostures et faux semblants, meilleure façon de lutter contre le complotisme.

 

Aucun commentaire: