mercredi 27 avril 2022

"REAPPARAÎTRE" N'EST PAS SE REINCARNER / GARE AU GRAND ECART ENTRE LES "RIEN" ET CEUX QUI "ONT TRAVERSE LA RUE" !

Come back

Trois jours après sa réélection, Emmanuel Macron choisit de réapparaître dans un quartier populaire

 
Le chef de l’Etat se rend à Cergy où il doit échanger avec de jeunes entrepreneurs de l’association «Les déterminés» qui se donne l’objectif d’offrir «la possibilité à chacun de vivre son rêve entrepreneurial, sans barrière ni limite».
par LIBERATION et AFP
publié le 27 avril 2022 à 8h09
(mis à jour il y a 8 min)
 

Emmanuel Macron se rend mercredi dans un quartier populaire de Cergy (Val-d’Oise) pour rencontrer des habitants, des commerçants et de jeunes entrepreneurs, trois jours après sa réélection, a indiqué l’Elysée. Le président, qui n’a pas encore débuté son second mandat, est attendu en fin de matinée sur la place du marché de Saint-Christophe, quartier de Cergy, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Paris.

«Ce déplacement illustre la volonté qui est celle du président de la République depuis 2017 d’aller sur le terrain, au contact des Françaises et des Français, d’échanger avec eux, à l’écoute de leurs préoccupations, de leurs attentes et de leurs besoins», a expliqué la présidence. Il échangera aussi avec de jeunes entrepreneurs de l’association «Les déterminés» qui, depuis 2015, se donne l’objectif d’offrir «la possibilité à chacun de vivre son rêve entrepreneurial, sans barrière ni limite», selon son site.

Ce déplacement sera sa première apparition publique depuis dimanche soir et la célébration au Champ-de-Mars, à Paris, de sa victoire avec 58,5 % des voix face à la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Il est allé remercier mardi en fin de journée ses équipes à son QG de campagne parisien.

A noter qu’à Cergy le Président ne sera pas vraiment en terrain conquis. Au premier tour de la présidentielle, le candidat insoumis Jean-Luc Mélenchon est arrivé nettement en tête avec un peu moins de 50 % des suffrages avec plus de 20 points d’avance sur le président (23,70 %). Au second tour, le locataire de l’Elysée a, en revanche, largement distancé Marine Le Pen. Emmanuel Macron a récolté 76,21 % des votes quand la candidate du Rassemblement national n’en a obtenu que 23,79 %.

Mercredi à 16 heures, il présidera une cérémonie d’hommage à Michel Bouquet, décédé le 13 avril à 96 ans, aux Invalides. Puis, jeudi, il présidera le Conseil des ministres et se rendra au chevet des soldats blessés en opération à l’hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine).

Le lendemain, il se déplacera dans les Hautes-Pyrénées pour honorer la mémoire de sa grand-mère, Germaine Noguès, surnommée «Manette», décédée en 2013, qui repose à Montgaillard. Interrogé sur TF1 le 6 avril sur son programme post-élection, il avait indiqué : «Pour ce qui est du plan personnel, j’irai fleurir la tombe de ma grand-mère dans mes Pyrénées si chères.»

Mise à jour à 8h40 avec le rappel des scores de la présidentielle à Cergy.

 

Aucun commentaire: