lundi 7 mars 2022

UNE RECTIFICATION IMPORTANTE D'UN INSOUMIS AU SUJET DE L'AMALGAME DE JL MELENCHON AVEC L'EXTRÊME DROITE, SUR FRANCE INTER.

t1hccS8os0o
Voici la lettre que j’ai envoyée ce matin à l’éditorialiste de France inter, Thomas Legrand, suite à son édito politique de 7h45. 07/03/2022
 
«Bonjour Monsieur Thomas Legrand,
 
Il me coûte beaucoup d’avoir à vous écrire car ma santé, ce jour, me rend difficile le moindre petit geste mais je vous ai écouté ce matin car je vous apprécie et vous aime bien. Vos éditos sont souvent exprimés avec une certaine modération dans les propos et une certaine balance dans les partis-pris. Mais ce matin j’ai été très peiné quand je vous ai entendu, une fois de plus malheureusement à propos du conflit Ukrainien, mettre dans le même sac Jean-Luc Mélenchon et les deux candidats d’extrême droite. Là, je me suis dit que vos propos étaient malhonnêtes. Vous me pardonnerez ce mot qui pourrait vous paraître outrancier mais, venant de quelqu’un d’aussi informé que vous, ils ne peuvent être le fruit d’erreurs ou de maladresse.
 
Cette assimilation que vous effectuez, vous la faite de manière délibérée alors que circulent abondamment sur les réseaux sociaux de nombreuses vidéos et de nombreuses captures d’écran qui attestent, preuve à l’appui, que les positions anti Poutine de Jean-Luc Mélenchon datent d’au moins 2012 et que sa demande d’une conférence sur la sécurité des frontières qu’il reprend actuellement était déjà formulée en 2012. Tout cela vous ne pouvez l’ignorer. Alors pourquoi vous déconsidérer aux yeux de tous vos auditeurs avertis?
Déjà, il y a deux semaines, vous aviez amputé une phrase de Jean-Luc Mélenchon, privant vos auditeurs de la réalité des propos tenus par ce dernier sur le sujet. Ce qui vous avait valu une interpellation de sa part lors d’un meeting tenu avant vos dernières vacances de février.
Votre manière de lui répondre, finalement, aura été de récidiver. Cela n’est pas honorable et ne doutez pas que de nombreux auditeurs de France Inter l’auront perçu comme tel.
 
L’honnêteté intellectuelle, c’est cela que j’attendais de vous mais vous m’avez déçu.
J’espère que vos services vous feront parvenir cette petite lettre et que, peut-être, elle fera résonner quelque chose en vous.
Cordialement».

 

Aucun commentaire: