mercredi 9 décembre 2020

"DORMEZ ?... PRIEZ EN PAIX , BRAVES GENS" ! (1)

Que faisaient les militaires à Granville dimanche ?

Une vingtaine de militaires ont été réquisitionnée dans le cadre de l’opération Sentinelle, deux dimanches durant à Granville (Manche).

Des militaires de l’opération Sentinelle étaient en patrouille, dimanche, à Granville.
 
Des militaires de l’opération Sentinelle étaient en patrouille, dimanche, à Granville. | REUTERS / ERIC GAILLARD
 

Plusieurs Granvillais se sont étonnés de voir des militaires patrouiller dans les rues de Granville, dimanche 6 décembre 2020. « Ce sont des renforts dans le cadre de l’opération Sentinelle », explique le commandant du commissariat de Granville.

Une vingtaine de soldats était présents dimanche matin et le précédent, « pour sécuriser notamment les lieux de culte » . Une décision prise après l’attentat de Nice, survenu le 29 octobre 2020.

 

(1)  L'énigme d'hier (voir plus haut l'article de 'La Manche libre') est donc résolue... On n'ajoutera pas le constat que les ouailles sont mieux protégées que leurs concitoyens ordinaires, car par ces temps où cela chauffe pour notre laïcité qui n'en demandait pas temps - elle est inexpugnable -, on passerait au moins pour anti-clérical primaire, terme à associer évidemment à celui d'islamo-gauchiste. Gardons-nous d'alimenter le cancer sémantique, du moins tant que le gardien du temple reste un certain ministre de l'éducation nationale, flanqué d'un autre, ministre de la police mais aussi ... des cultes !

J.P. C. 

 

Aucun commentaire: