[Vidéo] Immigration, “grand remplacement” : Macron reprend en privé des formules d'Éric Zemmour et Renaud Camus
Dans un entretien accordé à QG le média libre, Marc Endeweld, journaliste et auteur, explique que le chef de l’Etat “ne cesse d’être obsédé par ce qu’il appelle lui-même le grand remplacement.”
C’est un livre choc. Auteur du Grand manipulateur, enquête sur les réseaux secrets de Macron, le journaliste et auteur Marc Endeweld révèle quelques confidences inattendues sur certains propos du chef de l’Etat, en privé, concernant les sujets sensibles que sont la laïcité et l’immigration en France. « Emmanuel Macron pense en réalité comme une bonne partie de la droite la plus réactionnaire. La laïcité est un paravent pour être un combat contre l’islam et pour protéger l’identité chrétienne de la France. Il considère que la France reste majoritairement Chrétienne. Il le pense véritablement. »
Et le journaliste d’ajouter : « Des collaborateurs de l’Elysée ont confié à plusieurs de mes sources que ces derniers mois, notamment sur la question de l’immigration, Emmanuel Macron n’hésitait pas, devant ses collaborateurs à reprendre des formules d’Eric Zemmour ou de Renaud Camus pour parler de la formule du 'grand remplacement'. Emmanuel Macron, auprès de ses collaborateurs, ne cesse d’être obsédé par ce qu’il appelle lui-même le grand remplacement. » Comme révélé par Le Figaro dernièrement, Emmanuel Macron et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ont « mis la pression » aux représentants des fédérations qui composent le Conseil français du culte musulman (CFCM) pour obtenir des avancées rapides sur plusieurs grands chantiers. À commencer par l'intégration de l'islam à la République.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire