"Engagez-vous comme femme de chambre": la metteuse en scène Ariane Mnouchkine s'adresse à Elisabeth Borne
- Ariane MnouchkineMetteuse en scène et directrice de compagnie de théâtre française
Ce samedi, Ariane Mnouchkine, fondatrice du Théâtre du Soleil, a marché contre la réforme des retraites, actuellement débattue à l'Assemblée nationale, parmi les plusieurs dizaines de milliers de manifestants à Paris.
"Des milliers de personnes manifestent parce que c'est injuste que des gens qui ont déjà eu la vie dure aient une retraite qui va rendre leur vie encore plus dure. Ça devrait être le contraire", a expliqué la metteuse en scène, avant d'adresser un message à la Première Ministre Élisabeth Borne:
"Prenez huit jours et engagez-vous comme femme de chambre dans un grand hôtel, vous allez en apprendre plus sur ce que c'est que la pénibilité du travail que dans toutes vos études."
"La culture humaine"
Pour Ariane Mnouchkine, Élisabeth Borne est "une femme compétente, avec beaucoup d'érudition et de culture politique".
"Mais ce qui est important, c'est la culture humaine, aussi. Je suis sûre qu'un tas d'hôtels lui donneraient l'occasion de faire huit jours, avec 84 lits ou plus par jour, et elle verra si elle a envie de continuer jusqu'à 65 ans", a-t-elle poursuivi.
Ce samedi quelque 963.000 personnes ont défilé samedi en France contre la réforme des retraites, dont 93.000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur, des chiffres en hausse par rapport à mardi où les autorités avaient recensé 757.000 manifestants au niveau national.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire