Larry Fink (1) s'accorde avec Volodymyr Zelensky sur la reconstruction de l'Ukraine BlackRock va organiser les investissements pour le redressement de l'économie ukrainienne. Une annonce bienvenue pour le géant de la gestion d'actifs après des mois de controverses sur ses ambitions environnementales.
Par Caroline Mignon / Les Echos
Publié le 2 janv. 2023 à 12:00Mis à jour le 2 janv. 2023 à 12:01
Son actualité
Le chef d'Etat ukrainien Volodymyr Zelensky et le président de BlackRock Larry Fink (1) vont coopérer pour la reconstruction de l'Ukraine. Le but : « coordonner à court terme les investisseurs potentiels et les participants à l'effort de reconstruction, en dirigeant les capitaux vers les secteurs les plus indispensables de l'économie », a expliqué le gouvernement ukrainien, à l'issue d'une visioconférence le 28 décembre. Selon les estimations de la Banque mondiale, la reconstruction du pays coûterait entre 500 et 600 milliards d'euros.
Cet article est réservé aux abonnés
(1) Enregistrez bien le visage assuré et glaçant de l'un des principaux maîtres du monde, Larry Fink, qui "pèse" (Les Echos s'y connaissent) 7.961 milliards de $ ! Nos Arnault et Bolloré font pâle figure...
J.P. C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire