mercredi 16 novembre 2022

L'ENTREPRISE DE DISCREDIT DE LA CLASSE POLITIQUE SE POURSUIT... MAIS IL EST VRAI QU'AU CAS DE CIOTTI, LA JOURNEE AVAIT PLUS DE 24 H. POUR SON EX-EPOUSE (1)

Eric Ciotti : son ancienne épouse accusée d’avoir cumulé plusieurs emplois

Eric Ciotti : son ancienne épouse accusée d’avoir cumulé plusieurs emplois 
©Panoramic
 

publié le mercredi 16 novembre 2022 à 10h26 

 

Le candidat à la présidence des Républicains déplore avoir été « une nouvelle fois bassement attaqué » à la veille des élections.

Un scénario qui rappelle l’affaire Fillon. Ce mercredi, Le Canard enchaîné a publié un article visant un élu Les Républicains, candidat à la présidence du parti : Éric Ciotti.

Et plus précisément son ancienne épouse, Caroline Magne, la mère de ses enfants. Cette dernière aurait cumulé jusqu’à trois emplois simultanément. Elle est aujourd’hui directrice générale des services de la mairie de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes.

En 2007, tout juste élu député, Éric Ciotti l’aurait d’abord embauchée en tant qu’assistante parlementaire, employée à temps partiel. À cette époque, Caroline Magne était déjà attachée de presse de Christian Estrosi à la mairie de Nice. Un premier double emploi ?

« Le cumul d’activité n’a jamais dépassé 44 heures par semaine » (1)

Le Canard enchaîné poursuit son enquête. Caroline Magne aurait ensuite été sa directrice adjointe lorsque Éric Ciotti est devenu, en plus de son mandat de député, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes. En 2009, elle intégrait également « l’équipe de pilotage de la communauté urbaine », écrit Le Canard.

Ce mardi soir, Éric Ciotti s’est défendu à travers un communiqué. « Alors qu’elle a occupé successivement des fonctions de collaboratrice de cabinet au département des Alpes-Maritimes jusqu’en mars 2008 puis à la ville de Nice de mars 2008 à 2012, madame Magne a travaillé à mes côtés comme collaboratrice parlementaire en circonscription, notamment dans des missions de communication, de relations presse et d’organisation d’événements et de réunions à temps partiel pour une durée de 5h25 par semaine », a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « Le cumul d’activité n’a jamais dépassé 44 heures par semaine », se défend le député. (1)

L’affaire ne s’arrête pas là. Le Canard enchaîné a découvert un nouveau poste occupé par son ex-femme au diocèse de Nice entre janvier 2012 et août 2014. Dans son communiqué, Éric Ciotti se dit « une nouvelle fois bassement attaqué » à la veille des élections. « Sur le fond, je précise que j’ai employé madame Caroline Magne comme collaboratrice parlementaire à temps très partiel dans le strict respect des lois et règlements à partir de mon élection à l’Assemblée nationale en juin 2007 », affirme-t-il.

 

Aucun commentaire: