dimanche 27 novembre 2022

LA FRANCE, UNE DEMOCRATIE ?

Parlons (Inter) Net

L’obsolescence déprogrammée des ringards de la politique

 

 

L’ancienne ministre du travail, Muriel Pénicaud, intègre le conseil d’administration de Manpower. L’ancien ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, devient président du conseil d’administration du tunnel du Mont Blanc. L’ancien Premier ministre, Jean Castex, devient président de la RATP. Sibeth Ndiaye, l’ancienne porte-parole du gouvernement a été nommée secrétaire générale d’Adecco France.

Battue aux élections législatives, Amélie de Montchalin devient ambassadrice de la France auprès de l’OCDE. Egalement battu, Laurent Saint-Martin est pressenti pour prendre la tête de Business France.

Et caetera. Dans leurs commentaires, mes lecteurs vont compléter la liste.

Le gouvernement et les entreprises privées récompensent leurs serviteurs quand ils sont usés ou rejetés par les électeurs. Leurs nouveaux emplois sont pérennes et bien mieux payés que les précédents.

La France est une démocratie. C’est ce que nous disent les 9 médias dominants, propriétés de 9 milliardaires, et les médias d’Etat (France Inter, France culture...) où les journalistes vedettes sont au moins aussi bien payés que les recasés du macronisme et peuvent rester à l’antenne, sanctuaire d’où l’on peut traiter impunément un député d’abruti, de tocard, de bouffon et de merde.

 

Théophraste R. Futur auteur de l’opuscule : « Car tel est leur bon plaisir, esclave ».

Le Grand Soir

 

Aucun commentaire: