mercredi 30 novembre 2022

D'EDWY PLENEL DE MEDIAPART : ANNULATION CE JOUR DE LA CENSURE EXERCEE CONTRE LE JOURNAL DANS L'AFFAIRE DU MAIRE DE SAINT-ETIENNE


Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau aura tout fait pour empêcher la parution de cet article qui révèle une calomnie qu’il ne peut assumer. 

Après 12 jours d'une censure inédite, Mediapart est enfin autorisé à publier sa révélation d'intérêt public : le maire de Saint-Étienne, déjà impliqué dans un chantage à la sextape contre l'un de ses adjoints, a aussi lancé une rumeur criminelle, dont il reconnaît aujourd’hui qu’il s’agit d’une pure calomnie, contre le président de région Laurent Wauquiez. À l’hôtel de ville, des anciens collaborateurs décrivent un quotidien empoisonné par la rumeur, utilisée comme un instrument politique.

Gaël Perdriau avait obtenu le 18 novembre qu’un magistrat nous empêche de publier un papier. Du jamais vu. Depuis près de 150 ans en France, la loi consacre la liberté d’expression. En plus, cette censure a été exercée sans le moindre débat contradictoire pour que nous puissions faire valoir nos arguments. Ce mercredi 30 novembre, cette décision liberticide a enfin été annulée.

 

Aucun commentaire: