mardi 26 avril 2022

AVEC LES LEGISLATIVES, NOUS ENTRONS MAINTENANT DANS LE 3e TOUR, POUR "FAIRE GAGNER L'AVENIR EN COMMUN".

Le troisième tour commence maintenant
Nous pouvons faire gagner l'Avenir en Commun
 


Dimanche 24 avril, Emmanuel Macron a gagné l'élection présidentielle. La France a refusé clairement de confier à l'extrême droite son avenir. C’est une bonne chose pour l’unité de notre peuple. À présent, M. Macron est le plus mal élu des présidents de la 5e République. Sa monarchie présidentielle survit par défaut, et sous la contrainte d’un choix biaisé. Il surnage dans un océan d’abstention et de bulletins blancs et nuls. Lors de ce second tour, Marine Le Pen et Emmanuel Macron représentaient à peine plus du tiers des électeurs·rices inscrit·es.

Nous entrons maintenant dans le "troisième tour" avec les élections législatives. Les 12 et 19 juin prochains, le bloc populaire peut être majoritaire. Nous sommes arrivé·es en tête dans 104 circonscriptions. Si l'élection présidentielle avait été les législatives, nous aurions été qualifiés au second tour dans 423 des 577 circonscriptions. Si les 12 et 19 juin, les Français·es ayant voté pour Jean-Luc Mélenchon vont voté pour les candidat·es de l’Union populaire, nous aurons la majorité à l’Assemblée nationale et Jean-Luc Mélenchon pourra être Premier ministre et appliquer notre programme l’Avenir en commun.

Jeudi 21 avril, Jean-Luc Mélenchon donnait une grande conférence sur l'Union Populaire où il est revenu sur la stratégie de campagne présidentielle qui a permis d’arriver en troisième position. Il a souligné les enseignements flagrants du premier tour pour en tirer les conclusions stratégiques sur les législatives.

Dès maintenant, nous devons re-mobiliser les 7,7 millions de Français·es qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon et convaincre les 12,8 millions d'absentionnistes qu'un autre monde est encore possible.

 

Aucun commentaire: