Présidentielle 2022 : "Je vais prendre la parole bientôt", et si François Hollande se présentait ?
L'ancien président de la République François s'exprimait dans le cadre d'une rencontre télévisée avec des lycéens. Il a notamment annoncé une prise de parole prochaine, ce qui laisse planer le doute quant à une potentielle candidature à la présidentielle.
Sa réaction suscite des interrogations. Dans un sujet de France 3 diffusé dimanche 23 janvier qui organisait une rencontre entre François Hollande et des lycéens, l'ancien président de la République s'épanche sur la situation politique de la gauche, dont le bloc ne dépasse pas 25 % dans les sondages. Le socialiste le dit : "Ça ne va pas bien" pour son camp.
"Comme ça ne va pas bien, c’est vrai qu'on pourrait se dire est-ce qu’une candidature de plus, ce serait très utile ?'. Je ne sais pas, je ne pense pas d’ailleurs. J'ai les mêmes idées qu’avant donc, je continue à les défendre", a expliqué l'ex-président de la République.
Je vais prendre bientôt la parole
"Un ancien président peut très bien refaire de la politique et être candidat à l’élection présidentielle, c’est arrivé. Je vais prendre la parole bientôt", a encore avancé l'ancien locataire de l'Élysée.
François Hollande ne manque donc pas de cultiver le mystère sur la place qu'il compte prendre dans cette campagne présidentielle.
Anne Hidalgo donne son avis
Invitée sur RTL ce lundi 24 janvier, la candidate socialiste, Anne Hidalgo, n'a pas pris au sérieux cette sortie de l'ancien chef de l'Etat. "François Hollande, que je vois régulièrement, a beaucoup d'humour. Et je pense qu'il a fait preuve de beaucoup d'humour devant ces élèves de seconde", a-t-elle affirmé, précisant ne pas être là "pour commenter les petites phrases, même celles de François Hollande".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire