Le MélenchonBashing refait surface ce matin avec une attaque lancée par les habituels membres du Printemps Républicain, ses proches de Valls, dont certains préfèrent Le Pen à Mélenchon Trump à Sanders, qui ont juré de faire la chasse aux islamo-gauchistes, entendre par là à tous ceux de gauche qui ne cautionnent pas la théorie du choc des civilisations.
Cette bande rémunérée du Printemps républicain, recrute large : des membres du PS, des proches de Arnaud Montebourg, des ministres macronistes, des pseudo-philosophes et des journalistes énervés et un proche de Yannick Jadot : Nathan Guedj, qui a pour habitude dans ses tweets de qualifier Mélenchon d'antisémite et Corbyn aussi. Il reconnait lui-même être "obsédé" par cela.
Ils sont organisés sur les réseaux sociaux : ils prennent en chasse leur cible souvent plusieurs heures ou plusieurs jours après que la cible se soit exprimée.
En juillet, ils avaient ainsi décidé que Mélenchon devait être accusé de complotisme pour avoir osé dire que depuis 2002, à chaque élection présidentielle, un incident ou un attentat venait perturber le choix des Français.
Aujourd'hui, ils reviennent avec l'accusation d'antisémitisme !
Et les voilà, déformant un propos, le transformant pour devenir une espèce d'insulte. Mélenchon dit "je ne sais pas si Zemmour est antisémite" mais c'est "un essentialiste" qui pourrait s'inscrire ainsi dans une certaine tradition du judaïsme. Les voilà partis : en moins d'une heure, membres officiels PR tweetent, repris par des journalistes d’extrême droite (Express, Figaro, VA...) et quelques bouffons du genre Edwy Plenel dont la principale motivation dans la vie est cracher sur Mélenchon, ont décidé : "regardez, il est antisémite !"
Oh la la ! C'est grave docteur ?
Considérer que le judaïsme est essentialiste, non universaliste, serait-ce un blasphème ? Un acte antisémite ?
Attendez : je croyais que nous étions dans un pays qui peut critiquer les religions à sa guise ? toutes ? quelle qu'elle soit ?
Répondre à un journaliste qui demande en gros "est-ce que Zemmour qui est juif, peut être antisémite", lui répondre donc "je ne sais pas s'il est antisémite" mais je sais qu'il existe une vision essentialiste du judaïsme", est-ce antisémite ??
Ces gens sont des malades mentaux !
Non Jean-Luc Mélenchon n'a pas tenu de propos antisémites et il ne l'est pas. Et nous le répèterons tant que vous porterez l'accusation infâme. Et ceux-là de gauche que je vois aboyer avec les chiens, commettez exactement ce que vous dénoncez quand on vous traite d'islamo-gauchistes.
Vraiment, ce matin, la seule chose à faire : répliquez !
A tous les Insoumis, ne laissez pas traiter notre candidat d'antisémite. Ce qu'ils font, c'est nous salir par l'abjecte.
Ils sont abjects.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire