vendredi 6 août 2021

DANS LA MAIN DU POUVOIR - QUI NOUS PROMET UN... "RODAGE"...

DIRECT. Passe sanitaire étendu lundi : Gabriel Attal promet « une semaine de rodage »

La généralisation du passe sanitaire promulguée, de nouvelles manifestations en préparation… Suivez, avec nous et en direct, l’actualité consacrée à l’épidémie de coronavirus et à la mise en place du passe sanitaire, ce vendredi 6 août.

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. | MARC OLLIVIER / OUEST FRANCE

Une semaine de rodage pour la généralisation du passe sanitaire. Après la validation d’une grande partie de la loi sanitaire par le Conseil constitutionnel hier jeudi, la loi a été promulguée aujourd’hui. Le passe sanitaire s’appliquera donc bien dès lundi dans de nombreux lieux tels les restaurants, les hôpitaux, les transports longs… Mais Gabriel Attal promet « une semaine de rodage et de tolérance ».

Vers une nouvelle journée de manifestations demain. Comme depuis plusieurs semaines, des milliers de manifestants se rassembleront un peu partout en France demain pour protester contre la généralisation du passe sanitaire et l’extension de la vaccination. Plusieurs syndicats de soignants appellent à la mobilisation contre l’obligation vaccinale pour les soignants.

Le variant Delta représente la quasi totalité des nouveaux cas. Le variant Delta représente près de 94% des nouvelles contaminations. Selon Santé publique France, 8 210 patients atteints du Covid-19, sont à l’hôpital dont 1 420 patients dans les services de soins critiques (réanimation, soins intensifs et surveillance continue). Le nombre de contaminations, lui, se stabilise depuis plusieurs jours.

Suivez le direct de l'événement

vendredi 6 août 2021

🔴Le passe sanitaire entrera en vigueur lundi mais avec une semaine de rodage, explique Gabriel Attal
"Le passe sanitaire entrera bien en vigueur ce lundi", affirme le porte-parole du gouvernement. "Il y aura une semaine de rodage  et de tolérance pour que les professionnels s'emparent de l'outil" du passe sanitaire, annonce Gabriel Attal, depuis Avignon.
"Le Conseil constitutionnel a validé les principales mesures de la loi sanitaire. cette validation par le Conseil constitutionnel est une bonne nouvelle dans la lutte contre l'épidémie', poursuit-il, évoquant un "outil majeur de lutte contre l'épidémie".
"Si nous ne disposions pas de cet outil, nous aurions très probablement à fermer de nombreux lieux", ajoute-t-il.

Ouest-France vous répond

 La rédaction et ses journalistes sont à votre écoute pour répondre à vos interrogations et commenter l'info. Posez-nous vos questions dans le formulaire ci-dessus, par courriel à ouest-france.vous.repond@ouest-france.fr.

 

Aucun commentaire: