- Accueil
- Monde
- Présidentielle américaine : plus de 3 000 nouveaux bulletins découverts après un audit
Présidentielle américaine : plus de 3 000 nouveaux bulletins découverts après un audit
Ces bulletins n’ont pas été pris en compte dans le vote à l’élection présidentielle américaine, donnant pour vainqueur Joe Biden.
L’Etat de Géorgie est en train de recompter ses voix. Durant cette procédure, 2 755 bulletins non dépouillés ont été retrouvés, révèle Fox News mercredi 18 novembre. Ils n’ont évidemment pas été pris en compte lors du scrutin, où Joe Biden a été donné vainqueur par les médias américains. Dès les résultats, le président sortant, Donald Trump, a contesté la victoire de son rival démocrate jugeant qu’il y aurait eu des fraudes électorales à cause du vote par correspondance. En effet, l'oubli de ces presque 3 000 nouveaux bulletins serait dû à une erreur humaine. C’est ce qu’a confirmé Gabriel Sterling, responsable du système pour les élections en Géorgie, auprès de Fox News : « Ce n’est pas un problème avec le matériel. C’était une personne qui ne faisait pas bien son travail. »
Par ailleurs, 284 bulletins ont aussi été retrouvés dans le comté de Walton. Une trouvaille qui donnerait 176 votes au camp républicain de Donald Trump, relate Fox News. Cette découverte fait suite à une autre dans le comté de Floyd, où 2 600 nouveaux bulletins avaient été trouvés. Le président de la branche locale du parti républicain, Luke Martin, a estimé qu’il s’agissait d’une faute « très inquiétante », mais que ce n’était toutefois pas un « problème généralisé » aux Etats-Unis.
Une « élection truquée » selon Trump
Depuis le résultat de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump ne cesse de contester sa défaite. Le 15 novembre dernier, sur son compte Twitter, le milliardaire avait assuré que Joe Biden n’avait « gagné qu'aux yeux des FAKE NEWS MEDIA » et qu’il ne concédait « rien » ; en dénonçant toujours une « élection truquée ». Une heure plus tôt, Donald Trump avait scandé qu’il n’y avait ni « spectateurs », ni « observateurs autorisés » lors du dépouillement des bulletins de vote. D’après lui, le dépouillement aurait été organisé par « une société privée de la gauche radicale de mauvaise réputation avec un équipement qui n'a même pas été approuvé au Texas ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire