mardi 6 octobre 2020

LA RELANCE POUR AUGMENTER LES DIVIDENDES !


 

tSpo
Pas d'augmentation du RSA, ni des retraites complémentaires ni du SMIC mais 46 des 100 Milliards du plan dit de relance seront directement utilisés pour augmenter les dividendes..
Vous avez dit Relance ? mais pour qui ?
RELANCE …QU’ILS DISAIENT !
L’on reconnaît de différents côtés que la relance de la croissance, en France et en Europe, est devenue une priorité.
Ailleurs, et pas seulement à gauche, en Irlande, en Italie, en Allemagne, en Grèce, évidemment, de nombreuses voix s’élèvent pour réclamer des mesures permettant de redynamiser la croissance. Cependant, il y a croissance et croissance. Pour certains, dans le clan des affairistes et de leurs soutiens politiques, la croissance, c’est d’abord celle des profits, notamment financiers. Elle passerait, selon eux, par la baisse du coût du travail, la compétitivité, la mise en cause des droits sociaux, notamment dans les domaines du travail et de la santé. Et puis il y a la version de gauche, on part de la demande, ce dont les gens ont besoin et on y met l'argent nécessaire : argent public pour les services publics, augmentation des salaires pour les ouvriers afin de relancer la consommation.
En vérité, il ne saurait y avoir de relance de la croissance sans combat contre la finance. En France, près du tiers de la richesse créée par les entreprises sert à alimenter les revenus de la propriété, essentiellement les dividendes et les intérêts d’emprunts, c’est-à-dire tout ce qui sert à rémunérer les marchés financiers.

 

Aucun commentaire: