dimanche 16 août 2020

ET D'UN NOUVEAU CAMOUFLET POUR B. POMPILI !

Dupond-Moretti s’en prend aux « ayatollahs de l’écologie » dans la préface d’un livre sur la chasse

Le ministre de la Justice a signé, avant qu’il soit nommé, la préface d’un livre de Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC). Il s’en prend aux « ayatollahs de l’écologie », qualifiant d’« illuminés » et d’« intégristes » les défenseurs de la cause animale.

 

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti le 7 juillet à Paris.

Le livre s’intitule Un chasseur à la campagne et se présente comme une défense de la ruralité. Signé de Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), il est préfacé par Éric Dupond-Moretti.

Celui-ci, qui n’était pas quand il a écrit ces lignes ministre de la Justice, n’y va pas avec le dos de la cuillère, explique le Journal du dimanche . « Au secours, on est chez les fous ! », prévient Éric Dupond-Moretti qui prend la défense des chasseurs.

« Dogmatisme aveugle »

« Ils veulent que nous ayons honte d’être chasseur, […] nous culpabiliser d’être ce que nous sommes, car nous sommes aussi notre passion, écrit l’ex-avocat. Et depuis trop longtemps, nous refusons de nous défendre, convaincus sans doute que l’intolérance et l’absurde ne méritent pas de réponse. »

Pour lui, les défenseurs de la cause animale sont des illuminés et des intégristes. À un magistrat du Sud‑Ouest qui voit dans les chasseurs des meurtriers, il répond extrémisme et dogmatisme aveugle.

« Steaks de soja »

Le ministre de la Justice, qui pratique la fauconnerie et la chasse au vol, remercie d’ailleurs l’auteur du livre pour ce petit bijou. Ce livre, il est fait pour que les chasseurs relèvent la tête. Enfin !

La conclusion de sa préface est particulièrement offensive : Ce livre, les ayatollahs de l’écologie s’en serviront pour allumer le barbecue où ils cuiront leurs steaks de soja.

Willy Schraen assure au JDD qu’Éric Dupond-Moretti n’a pas demandé de changer un iota de sa préface : Il est droit dans ses bottes. Oui, il est ministre de la Justice, mais il reste Éric Dupond‑Moretti, avec ses convictions et sa façon claire de dire les choses.


 

L’email a bien été copié

Aucun commentaire: