lundi 10 août 2020

AUCUN SOUCI, LE CHEVAL RESTE CABRE : LE LUXE SE PORTE TOUJOURS TRES BIEN !

Ferrari freine mais ne cale pas

Le constructeur spécialisé dans les bolides de luxe a vu ses livraisons reculer de 22 % au premier semestre, faute de pouvoir faire tourner ses usines pendant le confinement. La marque au Cheval cabré reste toutefois bénéficiaire grâce à ses marges très élevées.

 

Situés à Maranello et Modène, les deux sites de production de la marque au Cheval cabré sont restés près de deux mois à l'arrêt à cause de la pandémie.Situés à Maranello et Modène, les deux sites de production de la marque au Cheval cabré sont restés près de deux mois à l'arrêt à cause de la pandémie.
Situés à Maranello et Modène, les deux sites de production de la marque au Cheval cabré sont restés près de deux mois à l'arrêt à cause de la pandémie. (Marco Vasini/AP/SIPA)
Publié le 3 août 2020 à 17h35Mis à jour le 3 août 2020 à 17h57

Le coronavirus a affaibli la marque au Cheval cabré, mais ne l'a pas mis sur le flanc. Les résultats semestriels que Ferrari a présentés lundi ont été rabotés par la crise sanitaire, mais le positionnement très haut de gamme de l'entreprise, qui l'apparente plus à une entreprise de luxe qu'à un constructeur automobile classique, lui a permis de rester bénéficiaire malgré des volumes en chute libre.

Sur les 6 premiers mois de l'année, Ferrari n'a livré que 4.127 bolides, soit 22 % de moins que l'année précédente. Situés à Maranello et Modène, ses deux sites de production sont restés près de deux mois à l'arrêt, suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement italien pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

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