Ferrari freine mais ne cale pas
Le constructeur spécialisé dans les bolides de luxe a vu ses livraisons reculer de 22 % au premier semestre, faute de pouvoir faire tourner ses usines pendant le confinement. La marque au Cheval cabré reste toutefois bénéficiaire grâce à ses marges très élevées.


Le coronavirus a affaibli la marque au Cheval cabré, mais ne l'a pas mis sur le flanc. Les résultats semestriels que Ferrari a présentés lundi ont été rabotés par la crise sanitaire, mais le positionnement très haut de gamme de l'entreprise, qui l'apparente plus à une entreprise de luxe qu'à un constructeur automobile classique, lui a permis de rester bénéficiaire malgré des volumes en chute libre.
Sur les 6 premiers mois de l'année, Ferrari n'a livré que 4.127 bolides, soit 22 % de moins que l'année précédente. Situés à Maranello et Modène, ses deux sites de production sont restés près de deux mois à l'arrêt, suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement italien pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
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