lundi 9 juillet 2018

FAITES LA "VELORUTION" A CHERBOURG !

Ce week-end à Cherbourg, faites la vélorution !
Une façon de lutter, dans la bonne humeur...

  Bonjour à toutes et à tous,

"Envie de faire passer des revendications bienveillantes de manière décalée et originale ?! Rejoignez-nous pour faire la vélorution !! Qu'est ce que c'est ? C'est un parcours à vélo manifestif dans la ville.
Un grand nombre de cyclistes se donnent rendez-vous de façon 'inopinée' pour bouger ensemble. Leur nombre inhabituel interroge les passants. 'Nous ne bloquons pas la circulation. Nous sommes la circulation.
L'idée est d'éveiller les consciences et de mobiliser davantage les personnes du coin pour favoriser l'émergence d'une société plus juste, solidaire et écologique.

Pendant une petite heure, nous pédalerons en groupe dans la bonne ambiance avant de partager un repas tous ensemble dans le but d'accueillir la belle échappée,
un mini tour de cyclistes engagés venus de loin qui rejoindra ensuite l'Altertour ; tour à vélo qui parcourt la France à la découverte d'alternatives pour une société plus juste, solidaire et écologique !
Alors ça vous dit ?
RDV le vendredi 13 juillet à l'entrée de l'Espace René Le Bas à 18h30 (ancien hôpital maritime)"

Texte commun d'appel au rassemblement, diffusé par le collectif bocage, Sharebourg / Les Incroyables Comestibles, les Colibris, la Ferme du Vastel, le Crilan, Vélorution, Cotenvie et Attac

Samedi 14 juillet, au matin, se tiendra un "mini" village associatif des luttes et des alternatives, au marché de Cherbourg.
S'ensuivra une discussion publique autour du nucléaire, au bar le Club Dinette de 15h à 18h.

Bien cordialement