vendredi 13 juillet 2018

DE QUI, ET DE QUOI SE MOQUE-T-IL, CE PHILIPPE ? (1)



(1)  En fait, selon le 'Canard' du 11.7, Philippe est venu "disserter" sur le thème "Comment choisir le monde qui vient ?" proposé par les 'Rencontres économiques d'Aix'... comme si le choix du 'monde qui vient' passait d'abord par l'économie - en clair l'économie capitaliste -, comme si surtout il restait encore un choix possible pour que le monde perdure, comme si le point de non-retour pour la survie de celui-ci n'était pas proche, voire déjà dépassé, ce qui ne permet plus le moindre choix, mais impose la nécessité de suivre impérativement la 'Règle verte' ? 
Et le 'Canard' de conclure ironiquement : "pour 'le monde qui vient', mieux vaut choisir la vie de palace..."  Oui, en effet, voilà la limite de ce que la 'macronie' peut offrir en matière de 'nouveau monde'... qui ressemble singulièrement à l'ancien, celui où l'on prenait au moins la peine de dénoncer "les copains et les coquins" : s'afficher, même en privé, avec le patron de Carrefour relève pour Philippe de la provocation la plus grossière !
Oui, il va falloir reprendre notre destin en main, avant que ces démolisseurs, associés à Trump, ne nous privent définitivement de notre avenir !
J.P.C.